Pompei


Riche d’une histoire multiséculaire Pompéi prospérait dans l’Antiquité, sous la domination de Rome, grâce à son commerce et ses terres fertiles. L’art y était florissant. Elle fut embellie par le pouvoir central ainsi que par une bourgeoisie aisée qui disparut en une nuit, en l’an 79 de notre ère. Le parcours propose ici une exposition numérique immersive qui met en scène Pompéi de manière spectaculaire.


Depuis la redécouverte de ses ruines enfouies, la ville de Pompéi fascine. L’éruption du Vésuve qui la dévasta, et anéantit sa population, la figea dans le temps. Témoin des fastes de Rome, elle concentre un nombre d’œuvres d’art antique unique. Le site archéologique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est aujourd'hui visité par près de 4 millions de visiteurs chaque année.


Le parcours propose une plongée au cœur de la ville à travers des projections immersives, des reconstitutions sonores ainsi que des musiques originales.


curator: Massimo Osanna, head of PAP, scenography an artistic direction: Sylvain Roca, films’ director: Olivier Brunet, composer: Olivier Lafuma, lights: Reflet, graphism: Atelier Bastien Morin, Ingineering: Mardi 8, VR: Gedeon 


copyright GEDEON Programmes

  • Opening: March 2020
  • Location: Grand Palais, Paris
  • Area: 1200 m2
  • Production: Réunion des Musée Nationaux - Grand Palais, Gédéon Programmes, Parc Archéologique de Pompéi
  • Image 1